Les pompes à chaleur

Le secteur des pompes à chaleur

Le marché des pompes à chaleur

Au 1er 2ème et 3ème trimestres, les ventes de pompes à chaleur continue de progresser. On remarque une progression de 3% par rapport à la même période.

Malgré cette progression, pour PAC&CLIM info cela représente plutôt une contraction du marché. Cela s’explique grâce à la forte croissance qu’il y avait eu entre 2018 et 2019. De plus le marché était soutenu par les CEE et les aides de l’État.

Les projets de construction repoussés ?

Suite à la crise sanitaire que nous traversons, une partie des ménages se voient repoussés leurs projets de construction. En effet, avec les délais de construction cela aura un impact sur les ventes de PAC en 2021. Par ailleurs le gouvernement a tout de même recentré les aides sur les plus précaires au détriment des ménages plus aisés , en enlevant l’offre de PAC à 1€. Le prix du fioul restant tout de même très bas, incite les ménages à maintenir leurs fonctionnements aux chaudières fioul.

Deux types de PAC

  • Pompe à chaleur moyenne température (55 à 65°)
  • Pompe à chaleur haute température ( >65°)

Le marché des PAC moyenne température à augmenter de 8%. A contrario le marché des PAC haute température à baisser de 16%.

Pour plus d’informations Contactez-nous

Hésiter pas à aller faire un petit tour sur nos réseaux https://www.instagram.com/societe_edifice_group/?hl=fr